Le Port de départ

Le Port de départ

mardi 5 juillet 2011

Partis !!










 Après avoir récupéré notre troisième équipier hier, nous avons fini de ranger la nourriture : nouilles chinoises, fruits secs etc..





Nous voilà partis.. Enfin tous ces préparatifs nous mènent à quelque chose de concret!
 


Première nuit à bord pour pouvoir quitter Port Medoc ce matin vers 9h avec la marée descendante, mais notre routeur nous informe alors qu'un fort coup de vent se prépare pour la nuit de jeudi à vendredi sur la Corogne, il nous faut donc changer nos projets et nous diriger plutôt vers Santander ou Gijon pour y passer la nuit de jeudi à l'abri!



Voilà! La vie à bord a repris! le soleil tape déjà fort mais il est vrai qu'il est déjà midi... Même sur un bateau le temps passe vite, j'ai préféré prendre un médicament contre le mal de mer qui m'a fait dormir une partie de la matinée mais la mer est hyper calme et j'aurais pu m'en passer, nous avons 10 noeuds de vent et n'avançons donc pas très vite mais c'est cool! La ligne de pêche est en place, pas un bateau à l'horizon, un calme merveilleux..

Dans quelques heures je n'aurai plus internet mais je pourrai, si besoin est, envoyer de très courts mails sur le blog!!

Alors ciao ciao everybody et à très vite!!

Je rajoute un mot afin de vous faire partager nos premières prises de pêche: une orphie (rejetée à l'eau) et trois très gros maquereaux que nous serons trop malades pour manger le soir!!

4 commentaires:

  1. Timbé raid pas moli.....Je suis là et serais là tous les jours.Bisoux, et si vous voyez jack, dit lui bonjour pour moi

    RépondreSupprimer
  2. Forcément je t'ai reconnu Odile...... certaines personnes m'ont dit qu'elles devaient rester en anonymes pour mettre des commentaires, dans ce cas là, pense à le signer ou à parler en créole.......je te reconnaitrai mais je ne comprendrai pas tout....

    RépondreSupprimer
  3. ok quaznd partez vous, que dit le routeur?

    RépondreSupprimer
  4. ca y est ca marche donc, parfait, le seul truc c'est que je ne savais pas quoi mettre dans la case url, je demandais quand vous repreniez la mer, et vers quelle destination? suivez vous la route decidée du depart? bisous et bonne nuit reparatrice à tous les trois!

    RépondreSupprimer