Le Port de départ

Le Port de départ

jeudi 7 juillet 2011

Jeudi 7 juillet 2011: Gijon (Espagne)

Nous voilà arrivés à Gijon après trois jours de mer très mouvementée !


En effet, le soir de la première journée plutôt cool, nous avons commencé à être très très secoués donc très très malades.. un mal de mer qui m’a laissé anéantie sur ma couchette pendant 24 heures exactement , le temps que le corps retrouve ses droits !
Mais, conscience professionnelle oblige, je me suis écroulée après mon quart de la première nuit pour reprendre vie et assurer un quart de la deuxième nuit,  libérant ainsi les hommes qui avaient géré tout seuls entre temps (étant eux-mêmes bien malades…)

une petite sucée de lait concentré sucré avant l'apontage
C’est à une très forte houle et à un fort vent (27 nœuds) que nous devons cet amarinage un peu costaud !! Nous avons donc malheureusement dû affaler les voiles et continuer au moteur. Balloté par la mer le bateau avait de la peine à dépasser les 5 nœuds, il montait sur la vague puis piquait du nez, frappant la surface dans un vacarme assourdissant. Blottie au fond de ma cabine, il me semblait l’entendre grincer, craquer mais il s’en est plutôt bien sorti et nous a mené à bon port, nous sommes plutôt fiers de lui !!

Le capitaine à la barre

Cela fait 48 heures que nous n’avions rien mangé et 3 jours que nous ne nous sommes pas lavé… le premier repas au port et une bonne douche vont refaire de nous de bons citoyens mais surtout vont nous redonner des forces !


 


Nous attendons maintenant les conseils de notre routeur que nous devons appeler ce soir pour savoir ce qu’il en est sur la Corogne et si nous devons attendre un jour ou deux avant de repartir..

un repos bien mérité...

En attendant j’ai repéré une adorable petite église espagnole que je vais me faire un plaisir de visiter si j’arrive à sortir Etienne de son hamac qu’il a installé sur le pont.. mais il mérite bien son repos…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire