Le Port de départ

Le Port de départ

jeudi 21 juillet 2011

Madère







Lundi 19 juillet 2011 : après cinq petites heures d’une belle navigation, nous arrivons à Madère.. Plutôt que Funchal (capitale de l’île) nous avons opté pour Quinta do lordes, un petit port à l’extrémité est de l’île.










Nous sommes accueillis par trois sympathiques portugais qui nous aident à la manœuvre, nous découvrons ensuite les prestations du port et admirons les toilettes dont les lavabos sont en marbre, les douches italiennes dans lesquelles je resterai des heures sous l’eau chaude en fin de journée, une salle wifi (qui ferme malheureusement à 18h) et une salle « lessive » ! Lessive qui va être la principale occupation de l’après midi car je croule sous le linge à laver !!! Deux grosses machines en viendront à bout mais je mettrai plus de 24 heures pour terminer le séchage… d’abord parce que la machine à sécher ferme à 18h et puis parce que ce crachin incessant ne me permet pas d’étendre le linge dehors…mais heureusement on trouve des solutions à tout et on étend tout…..à l’intérieur….



Ce port me fait une impression très bizarre, niché au creux d’une falaise et surtout en bas d’un village ……… fantôme !!!
Incroyable !!! Tout un village a été construit, même une église, mais rien n’est fini, les travaux semblent arrêtés, aucune maison n’est habitée, pas âme qui vive dans les rues et le village est entouré de palissades sur lesquelles on peut voir de magnifiques photos d’un futur luxueux resort…inexistant…en tous cas pour le moment… les fonds ont  du manquer sévèrement à un investisseur quelconque mais cela donne un air bien mystérieux à notre jolie petite marina bien calme !!

Quinta do Lorde (village fantôme!)



Après réflexion, nous avons décidé de louer une voiture pour deux jours afin de profiter de l’île au maximum car, ici, pas question de sortir les vélos !!
Et nous voilà roulant sur les routes de Madère, de Funchal à Machico, de San Jorge à Santana, de Porto Moniz à Sao Vincente ; nous voilà visitant le marché municipal si riche en couleurs et en odeurs, le palais de Sao Lourenço, le fort de Sao Tiago (une splendeur !!) ;  nous voilà enfin profitant de paysages époustouflants, de la splendeur de fleurs toutes plus colorées les unes que les autres, du charme de ces bords de routes tapissés d’agapanthes bleues, bref, de deux jours de tourisme qui nous permettent de nous réacclimater  à la terre et aux terriens ! Les portugais sont si accueillants !!

Pour Christine (qui aime les fleurs bleues!!)


Forteresse de Sao Tiago
A la fenêtre après le picnic!!


Levadas de Balcoes


Notre projet est de repartir demain matin pour les Canaries, nous serons déjà le vendredi 22 juillet  2011 !!!! Comme le temps passe !!!

Portrait de famille!!

5 commentaires:

  1. Carnet de voyage fort bien illustré et félicitations à la narratrice.
    Ici marteau piqueur, coupures d'eau, ciel gris et petite pluie.
    A bientôt

    Danielle

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que cette idée de blog est bien plaisante. Je regarde tous les jours à l'affût des dernières nouvelles. Merci de partager tout ça avec nous. Bisous à tous. Christiane

    RépondreSupprimer
  3. En lisant ton récit quotidien, je jalouse un peu, et pourquoi pas, dis-je maintenant. Plutôt tentant....Plis fos pour la suite

    RépondreSupprimer
  4. salut
    ici ton ancien collègue de... tu sais le truc qu'on faisait pour une secte avant que tu ne te lances dans cette aventure de breton têtu.
    je t'embrasse très fort

    RépondreSupprimer
  5. Je dirais plutôt de "basque têtue" Marc!!! super d'avoir de tes nouvelles!! je t'embrasse très fort!

    RépondreSupprimer