Le Port de départ

jeudi 28 juillet 2011

Lanzarote

Nous avons donc quitté notre petite île de La Graciosa au matin du 26 juillet pour aller voir sa grande soeur Lanzarote!!

Le trajet entre les deux îles durera cinq heures sous un soleil brûlant (enfin!!), pour arriver à Puerto Calero sur la côte sud de l'île avec un gros maquereau que nous avons pêché en passant et qui fera notre dîner!!

Nous voilà revenus dans la civilisation... il y a des restaurants, des bars, le wifi sur le bateau, de l'electricité donc le réfrigérateur marche à plein régime, des douches avec de l'eau chaude!! mais finalement on arrivait très bien à vivre sans tout cela!!! et on s'y habituait même fort bien!!

Nous avons loué une voiture pour deux jours, histoire de visiter un peu et puis pour aller tranquillement récupérer Camille à l'aéroport ce soir, le 28 juillet!

Puerto Calero et le calme de la nuit

Notre principale préoccupation de la journée fut de trouver un supermarché qui vende des conserves de plats un peu cuisinés de façons à refaire le plein de provisions sur le bateau pour la traversée de décembre..... mission impossible... je pense qu'ici, les gens ne mangent que des haricots blancs, marrons, oranges et des saucisses de Strasbourg mais c'est tout.... enfin nous retournerons en temps voulu dans un plus petit marché où nous avons vu quelques conserves un peu différentes!!

Nous avons commencé les petites réparations,contacté un artisan voilier et laissé le bout du tangon à ressouder!!  tous les artisans sont installé sur place, dans le port et cela est très pratique!!

Demain nous irons faire un peu de tourisme autour d'ici et après demain nous descendrons en bas de l'île dans un autre port, histoire de voir un peu...

Comme vous pouvez le voir sur les photos, l'équipage va bien, l'un est barbu, l'autre s'est rasé pour son arrivée au sein de la civilisation, et, pour ma part, pas de changement!!!!!

Le capitaine barbu!!

on se refait une beauté..

Je pensais arrêter ce blog à la fin de la première traversée pour le reprendre en décembre!! mais à la demande de beaucoup d'entre vous (merci!! je suis très heureuse que vous ayiez aimé partager ces moments avec nous car ce fût un plaisir pour nous aussi!!) je vais continuer tant que nous sommes ici à faire du tourisme, à vous raconter nos impressions et nos petites histoires!! Gros baisers à tous!!

Coooooooool!!

1. Le capitaine barbu est troooop beauuu ! (Tout l'équipage aussi hein, pas de jaloux !)