Le Port de départ

Le Port de départ

lundi 11 juillet 2011

En escale à Baïona

Après 50 heures de navigation, nous voilà en escale à Baiona (vous pouvez l'écrire avec un "y" ou un "ï").
La navigation n'a pas été remarquable, pas beaucoup de vent donc plutot du moteur, un peu de pluie, juste une journée de voile et de beau temps...les journées se passent tranquillement, en jouant au UNO (merci Gabriel!!!) et en regardant des films, les hommes bricolent



Je ne sais pas si c'est de nouveau le mal de mer ou juste mon corps qui a du mal à accepter un nouveau rythme de vie mais je n'ai pas été bien du tout pendant les trois quart du trajet.... fièvre, vomissements, maux de tête etc... dur, dur surtout quand je voyais les autres reprendre une vie normale!
Et puis, hier, désespérant de retrouver des forces sans manger, ni boire j'ai pris du Doliprane et du Vogalène qui m'ont aidé à me remettre sur pieds et même à gagner les autres au UNO!!!

Coté "quarts de nuit" je suis une pistonnée, je ne fais que un quart de 2 heures par nuit alors que les autres en font deux mais, le matin, quand les quarts sont officiellement finis, je reprends quelquefois la surveillance pour permettre à Xavier et Etienne de dormir un peu!
Pendant son quart Xavier a pu voir des dauphins qui l'ont accompagnés un moment.. la chance!!




Pour ma part, j'ai pu voir des étoiles filantes et de beaux couchers de soleil













mais surtout je me suis fait une peur bleue avec un bateau de pêche qui est passé à moins de 3 mètres de nous!!et encore c'est parce que j'ai mis un gros coup de moteur en voyant qu'il nous fonçait dessus (difficile d'aprécier les distances dans la nuit noire et pourtant je le surveillais depuis un petit bout de temps!!)
Etienne, alerté par le bruit du moteur qui s'emballait, a sauté de sa cabine pour juste voir cet énorme bateau passer à quelques mètres de nous, et moi, arcboutée sur le levier de vitesse... on était passé de justesse mais mon coeur battait très fort!! pourtant la mer est vaste!!!

L'arrivée dans Baiona est très belle, nous longeons un magnifique parador que nous visiterons l'après midi, pour arriver dans un petit port où l'accueil est très sympathique et où xavier nous fait un accostage royal!!














 Nous passons une après midi de vélo dans le parador!
















Il va falloir décider des projets pour les jours à venir: allons nous à Lisbonne avant d'aller à Porto santo? Allons nous directement à Porto Santo? nous déciderons demain suivant les prévisions de notre routeur...

7 commentaires:

  1. quel bonheurn d'avoir des nouvelles!! j'ai bien pensé a vous car nous avons eu un tres fort coup de vent cette nuit et bcp de regions sont en alerte orange (dont bien sur, ascain, aie aie..) a cause des orages violents..on verra bien..
    peut etre as tu eu une gastro, isabelle..? mal de tete, vomissements..ca en a l'air donc doliprane et vogalen c'es tle mieux!!tout va bien ici, papa a regardé l'ordi et votre periple hier a la maison, il etait content d'avoir des nouvelles!! bonne suite!!marie helene

    RépondreSupprimer
  2. mon précédent commentaire s'est envolé... Je tente à nouveau.
    et oui, peut-être avez vous été tout simplement malade. Pour moi, en terre ferme, c'est que qui est arrivé toute cette semaine.
    Nous venons lire avec plaisir.
    Ici, travaux de voirie et bruits de marteau piqueur sous les fenêtres ce matin...

    Bonne route à votre sympathique équipe

    Danielle .

    RépondreSupprimer
  3. En lisant tes écrits, j'ai l'impression d'y être. Le mal de mer, je connais. T'as pas pensé au Gingembre?...Bisoux à tous et bonne continuation. Odile

    RépondreSupprimer
  4. Bon courage Danielle pour les travaux! quant au gingembre d'Odile je lui connaissais d'autres vertus que celles de guérir le mal de mer.... mais je pense que j'ai tout simplement été malade!! le soleil est très chaud mais l'air très froid!
    Nous partons normalement demain matin pour Porto Santo et n'aurons donc pas de connexion pendant plusieurs jours!!

    RépondreSupprimer
  5. Ghislaine et Gabriel13 juillet 2011 à 05:47

    Bon anniversaire!!
    Ravi que le UNO vous occupe...
    Bon vent pour ces prochains jours de traversée et remettez vous bien...
    On vous embrasse bien fort

    RépondreSupprimer
  6. bon anniversaire isa j espere que vous allez mieux et je vous souhaite une bonne traversee je vous embrasse tres fort

    RépondreSupprimer
  7. Merci à tous pour vos messages adorables de toutes sortes!! je vous embrasse!

    RépondreSupprimer