Le Port de départ

Le Port de départ

lundi 1 août 2011

Les touristes

Nous avons maintenant une nouvelles équipière à bord : en effet nous avons bien récupéré Camille jeudi dernier, le 28 juillet, à l'aéroport!!


Nous espérions partir en bateau pour quelques jours en bas de l'île mais il y a un avis de grand frais d'annoncé :  beaucoup, beaucoup de vent avec des rafales à 80kms/h, alors nous décidons de garder la voiture de location et de faire du tourisme au moins jusqu'à lundi!


Cela nous a permis de parcourir l'île en long et en large, de profiter de magnifiques paysages, de voir plein de choses très interessantes, de mieux connaitre cette terre un peu austère...




Regardez, par exemple, les salines de Janubio : ce sont des bacs de décantation qui prennent des teintes de couleurs différentes suivant leur état d'avancement d'évaporation, cela donne une palette de couleurs qui vont du blanc au violet en passant par le rose etc...









 Admirez los Hervideros, superbes rochers de lave noire formant des grottes dans lesquelles pénètre une mer turquoise dont la transparence est accentuée par les rayons du soleil.






Promenez vous dans Teguise, mais pas le dimanche car il y a, ce jour là, un marché sans grand intérêt qui attire néanmoins une foule de touristes, alors qu'en semaine la ville est si paisible et si belle!!




 

Etonnez vous devant le lagon vert de los Clicos à el Golfo, (cette couleur serait dûe à des algues particulières qui en tapissent le fond) :  étonnant panorama qui s'offre à nous au détour d'un chemin; un vert intense cotoyant le noir profond de la lave!!






Découvrez le parc de Timanfaya et ses volcans; n'étant guère tentés par un circuit en bus touristique au milieu des volcans, nous partons, sur les conseils de Camille qui avait longuement discuté avec la dame de l'accueil du Visitor center, nous promener à pied tout autour d'un volcan. Nous entrons dans son cratère et passerons un long moment dans cet endroit si particulier.






On devine à quel point le coeur de cette terre a bouillonné avant d'exploser et d'y laisser de telles cicatrices. Le vent souffle très très fort et, après une longue marche, nous retrouvons la voiture, fatigués et saoulés par tant de vent!!










Marchez sur ces terres lunaires, évocatrices de la fin du monde, dignes d'une explosion gigantesque qui laisserait une terre noire, labourée, dévastée, ruinée! impressionnant!!






Interessez vous aussi à la culture de la vigne tellement éloignée de notre vigne bordelaise!! ici, toute culture se doit d'être protégée du fort vent par un muret en arc de cercle, ce qui donne des paysages surprenants!!


Voilà, vous avez une idée de ce qu'est Lanzarote, la perle noire, comme les guides touristiques l'appellent!




Il nous restent encore quelques jours à partager avec Camille et Etienne avant qu'ils ne reprennent leur avion pour la France et nous ne savons pas encore trop ce que nous allons faire!!













Mais de toutes façons, je vous tiendrai au courant!!

1 commentaire:

  1. papa vient de voir tout votre reportage, il dit qu'il pense a vous tous en vous souhaitant une bonne recuperation!
    il vous embrasse
    claude

    RépondreSupprimer