Le Port de départ

Le Port de départ

mercredi 23 novembre 2011

Suite Ténérife/Cap Vert


Mardi 22 novembre 2011 : Tout va bien à bord, le vent s’est vraiment levé depuis hier et cela nous permet de bien avancer mais pas assez pour rattraper notre retard ! en effet c’est ce matin que Beltzha quittait Mindelo pour les Antilles ! malheureusement nous avons encore , de notre coté, quelques heures de navigation avant d’arriver au Cap Vert et nous n’allons donc pas nous revoir avant la traversée ! nos retrouvailles en Guadeloupe n’en seront que plus joyeuses !

Un deuxième charriot de la grand-voile a lâché sans pour autant complétement cassé alors Xavier a pu bricoler et, avec l’aide d’Etienne, a pu renforcer les attaches de la grand-voile au mât !




La mer est « agitée » et même « forte » selon la météo mais cela ne me gêne plus du tout ! je peux maintenant lire, broder (eh oui, Joséphine ! j’avance !!) et  même faire des crêpes sans aucune gêne !





Nous commençons à fatiguer quand même de devoir sans cesse lutter pour garder son équilibre car on se croirait dans un tambour de machine à laver ! il est dur de trouver une position qui permette de dormir sans rouler et tomber mais on y arrive ! Malgré cela, c’est magnifique de voir de belles grosse vagues se rapprocher, nous rattraper, arriver sur le bateau et le soulever lentement  pour lui permettre de surfer dessus… et une autre qui arrive… j’adooore !


Cette nuit, après un empannage, Etienne a retrouvé des poissons volants sur le pont ! Impressionnants ! Mais moi, je n’aime pas trop, parce que dans la vie, il faut savoir faire des choix !! Soit ils décident de nager, soit ils décident de voler mais je trouve glauque de faire les deux !









Bon alors, je sais qu’il y en a parmi vous, qui voudraient savoir ce que la pêche a donné….eh bien rien de rien mais nous naviguons beaucoup trop vite, nous sommes toujours entre 7 et 10 nœuds ! malgré cela nous restons très motivés et entreprenants, le capitaine a même bricolé de superbes leurres qui vont en tenter plus d’un avant la fin de la traversée…




Ah ! je voulais vous poser un petit problème…..
« Sachant que nous utilisons le fuseau horaire des Canaries et qu’il correspond au temps universel ; sachant qu’il est une heure de moins au Cap Vert et une heure de plus à Paris et que le fuseau horaire des Antilles est de TU-4
Comment devons-nous gérer le changement d’heure ???? »
A vos stylos !!!



Nous avons maintenant pris une allure de vent arrière en tangonnant le génois et si le vent ne change pas nous devrions arriver à Mindelo au petit matin.







Serait-ce un défilé Abercrombie??

Nous espérons retrouver des connaissances au port, nous pensons repartir vendredi matin. Nous ne savons pas trop à quoi ressemble le Cap Vert, quelle en est la langue, quelle en est la monnaie.. il nous tarde de découvrir tout cela !! Nous en connaissons juste le drapeau que Xavier vient de mettre en place….

3 commentaires:

  1. Superbe reportage ! et super défilé :)
    Reposez vous bien avant la deuxième partie.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. merci de toutes vos explications!! oui isabelle tu as raison, ou on vole ou on nage, n'avez vous pas trouvé alors des oiseaux plongeurs? drole de pays..
    et question heure qu'il est où tu es et où tu seras, bof...je te laisserai me le dire quand vous serez arrives!!
    bonne fin d'apero et bon vent demain!!
    plein de bisous de nous tous!!

    RépondreSupprimer
  3. merci,très chers navigateurs pour votre blog super!contente de te voir en pleine forme Isa même à faire des crêpes!!!!ça c'est de la provoc...Vous avez l'air super heureux,vous faites plaisir à voir!Nous pensons très très souvent à vous,on va essayer de vous joindre avec skype qui dort gentiment envous attendant!!!Plein de gros bisous à partager tous les 3.Bénédicte

    RépondreSupprimer