Le Port de départ

Le Port de départ

vendredi 25 novembre 2011

le départ du Cap vert


Notre escale au Cap Vert touche à sa fin, nous avons été heureux de retrouver Patrick et Jean-Pierre au port de Mindelo et de passer de bons moments avec eux !








Merci à Patrick (n'est ce pas qu'elles sont bonnes mes sucettes de quart??) d'avoir partagé avec moi son récent savoir en matière de boulangerie et normalement je suis parée pour faire du pain tranquilou sur le bateau ! très bon en plus…











On a vite fait le tour de la ville de Mindelo qui nous entraine vers l’Afrique !  Plusieurs ruelles de la ville respirent la pauvreté et la saleté mais les cap verdiens sont des gens attachants !









on ressent ici la nonchalance des îles du sud que j’aime tant, les femmes portent néanmoins de lourdes bassines dégueulant de poissons ou d’autres victuailles sur leurs têtes, on les voit souvent aussi dans des postures alanguies, vêtues de couleurs vives , je les trouve belles et cela me donne encore plus envie d’être aux Antilles.











Ce matin ce sont « les lyonnais » qui sont arrivés au port et ce soir nous nous retrouverons tous ici pour boire un dernier verre  avant le départ, nous parlerons pêche, mer, voile etc… et puis nous nous séparerons pour nous retrouver peut être aux Antilles !
Puisque pour nous, c’est  demain c’est le grand départ… je dois dire que beaucoup de doutes se sont envolés cette semaine car quand nous sommes arrivés à  Mindelo, j’avais trouvé la descente presque courte et j’ai réalisé que j’aurais pu continuer à vivre ainsi pendant plusieurs semaines ! j’ai eu l’impression de vivre au ralenti mais paradoxalement les journées ont passé très vite !

Avant de vous quitter, je voulais encore vous remercier pour tous vos messages, que ce soit sur le blog, sur le satellite, sur le mail… vous n’imaginez pas à quel point ils nous font plaisir !

Nous vous disons donc « au revoir » …





je continuerai à mettre quelques brèves nouvelles par le satellite et parallèlement à écrire mes impressions que je vous livrerai à notre arrivée là-bas ! 






Nous vous embrassons tous très très fort et vous retrouverons en Guadeloupe avec un réel plaisir !



4 commentaires:

  1. bonne traversée!! nous pensons bien fort a vous prets pour le grand saut..et surtout aussi à xavier qui va feter son dernier quinquenat a bord demain...j'espère que les bougies sont pretes et le gateau (biscuits ?; pain d'epices? ) est pret!! plein de bisous a tres bientot::

    RépondreSupprimer
  2. patrick et sabine25 novembre 2011 à 18:32

    Bon anniversaire xavier!!!!
    bon vent toutes nos pensées vous accompagnent
    l'Accomplissement !!!!!LA traversée
    vous y étes presque
    on vous souhaite du vent, pas trop juste de quoi vous permettre d'arriver à temps afin d'accueillir Valentine
    vous embrasse tous les trois
    patsab

    RépondreSupprimer
  3. Nous sommes, nous les terriens, tout aussi excités à l'idée du départ que si nous étions avec vous sur le bateau.
    Bonne traversée;
    Nous serons avec vous à travers ces petits messages.
    on vous embrasse

    RépondreSupprimer
  4. Fanny et les enfants25 novembre 2011 à 20:36

    Nous vous souhaitons bon vent et bonne traversée.
    Nous suivrons avec délices vos petits commentaires.Bon anniversaire Xavier.

    RépondreSupprimer