Le Port de départ

Le Port de départ

mercredi 9 novembre 2011

La reprise


Après un vol très agréable, nous voilà enfin de retour sur Sayann ! il semble s’être très bien comporté pendant notre absence !
Après avoir rempli les dernières formalités portuaires, nous quittons donc Puerto Calero pour prendre la direction de Ténérife ; un dernier « bye bye, take care ! » à John, notre réparateur de voiles, un dernier regard à notre petite plage et nous voilà sur la mer, calme, belle, d’un bleu si profond !!
Et puis 26 heures de navigation sans problèmes, pas de mal de mer (au cas où… j’avais suivi tes conseils Béatrice, mais c’est une horreur que d’avaler de l’huile essentielle de menthe poivrée !!! et puis j’avais pris un stugeron : ce médicament que l’on ne trouve qu’en Espagne et qui semble faire son effet !), nous reprenons vite l’habitude des quarts de nuit, des quarts de 3 heures qui se passent à merveille !





Au petit matin, nous commençons notre grande carrière de pêcheurs par la prise d’un beau thon qui nous fera trois repas ( vous voyez Tiounet que je n’ai pas failli à la tradition familiale !!!).















 Aux alentours de Ténérife, au large de Gran Canaria, nous apercevons des dizaines de dauphins à tête plate !!je ne sais pas leur nom, ils sont très lents et semblent nous escorter jusqu’à l’entrée du port !






Nous arrivons donc à Ténérife vers 15h mardi 8 novembre, à la VHF on nous dit d’aller au ponton 4…on avance, on avance, on tourne au ponton 4 et là…juste en face de nous…sur le mur du port…le dessin laissé par l’équipage de Beltza… le gros cœur de Lilou, Gwen et Laurent est là pour nous accueillir !! Quelle joie ! Quelle émotion !! Nous appontons juste devant ! Il est de coutume de peindre un dessin sur le mur du port dans lequel on arrive alors nous n’avons plus qu’à acheter de la peinture pour y laisser aussi notre empreinte juste à côté de celle de nos amis !! De la peinture rouge, verte et blanche ?? Ça vous convient ? Ça vous rappelle un peu les couleurs de ma patrie ??


L’ambiance sur les pontons est bien différente de celle de cet été !! Chacun s’affaire à préparer son bateau pour la traversée, car ils vont tous traverser et c’est amusant de n’être entouré que d’équipages, qui ne pensent qu’à cela… en passant par le Cap Vert ou pas !! Nous rencontrons plusieurs personnes qui cherchent des bateaux pour embarquer dont Patrick qui arrive de Montréal et a trouvé un cata dès le premier soir, il doit avoir une tête qui inspire confiance ! D’autres jeunes traînent sur les pontons espérant trouver le moyen d’aller « de l’autre côté »
Ici il faut commencer la journée relativement tôt car à 15h tout est fermé ! Donc après être passés par les bureaux de port, par la police pour enregistrement nous voilà en quête de nos panneaux solaires que nous trouvons finalement chez Blancomar ! Xavier n’a plus qu’à « penser » toute l’installation qu’il va faire lui-même pour acheter toutes les pièces nécessaires  pour poser le panneau à l’arrière et si possible pour qu’il soit orientable !
Arrive alors l’heure de la bière associée au wifi, en effet ici il faut aller dans l’un ou l’autre café autour de la place principale pour avoir un accès internet, lire vos mails, vos commentaires et y répondre alors TCHIN !!!!

Juste une petite page de pub pour le jeu Snappy Dragons qui va sortir demain sur Apple store, fait par Grégoire de la société Extensive Studios.. et déjà noté 4,5/5 par les journalistes spécialisés!!
BRAVO GREGOIRE ET BONNES VENTES!!

6 commentaires:

  1. bravo pour ce reportage bien passionnant, belles photos, c'est bien vous les plus heureux!! mais vous le savez!! gros bisous de nous tous, pauvres bordelais restes a terre..

    RépondreSupprimer
  2. Oui Oui c'est vrai!! nous profitons bien!! bon week end à vous et gros gros baisers!

    RépondreSupprimer
  3. nous avons eu un w end super au pays basque, 25degres, on s'est baignes avec bonheur, vent du sud super.. et vous toujours sous le soleil? quand pensez vous prendre la mer? la meteo est bonne en ce moment? , vous avez les panneaux solaires, que faut il de plus avant la traversee? la nourriture bien evidemment ..dites nous!!
    gros bisous de toute la famille!!

    RépondreSupprimer
  4. Votre coéquipier est en route et impatient de vous rejoindre..
    Profitez bien de cette nouvelle aventure. Je suis bien déçue de ne pouvoir vous rejoindre une nouvelle fois mais ce n'est que partie remise...
    Prenez tous bien soin de vous.

    Camille

    RépondreSupprimer
  5. Non le temps n'est pas terrible en ce moment!! mais peu importe car nous travaillons... le panneau solaire est posé et nous avons bien commencé l'avitaillement... reste un dernier marché à faire avec Etienne demain!!
    Nous sommes désolés que tu ne nous rejoignes pas cette fois ci, Camille, mais je suis en effet sûre qu'il y aura d'autres occasions, nous nous apprêtons à accueillir Etienne tard ce soir et j'esssaierai de mettre le blog à jour demain avant de reprendre la mer pour le Cap Vert!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Isabelle, j'attends la suite de tes aventures avec impatience !!! Plein de gros bisous.

    RépondreSupprimer