Le Port de départ

Le Port de départ

mercredi 23 novembre 2011

Début Ténérife/Cap vert


Mercredi 16 novembre : aujourd’hui c’est le départ pour le Cap Vert,  nous décidons de ne partir qu’après le déjeuner profitant ainsi de la dernière matinée pour faire le plein de fruits et légumes frais, pour faire les formalités  portuaires et policières, pour apporter les dernières finitions à notre dessin !!



Le temps, pour nous, de faire encore une belle rencontre : Eric et Marie qui arrivent de Paimpol sur leur « Bel Ami » bleu ciel ; ils viennent admirer notre dessin, nous sympathisons le pinceau à la main et espérons beaucoup nous retrouver aux Antilles ! Dommage qu’on ne se soit pas rencontré plus tôt ! ils partent juste une heure avant nous mais directement pour la Martinique…. Nous les dépasserons à la tombée de la nuit, nous nous reconnaitrons et communiquerons à grands renforts de morse… n’y comprenant rien, je suis sûre que chacun souhaite à l’autre une belle traversée !!




Et puis c’est notre tour de partir (un équipage lyonnais/landais avec qui nous avions sympathisé était parti le matin même pour le Cap Vert aussi !!),








notre tour de retrouver un certain inconfort, il faut l’avouer, mais aussi de respirer ce vent de liberté , d’admirer pour notre premier soir en mer un véritable ballet de dizaines et de dizaines de dauphins, jouant avec l’étrave du bateau, sautant plus haut les uns que les autres pendant des heures pour notre immense plaisir, nous laissant émerveillés et émus devant un tel spectacle !! (tellement que nous n’avons même pas pris de photos… )


Nous reprenons le rythme de nos quarts de nuit, nous avions envisagé d’en changer l’organisation en passant à des quarts de trois heures chacun et puis notre rythme de quarts de deux heures nous convient bien à tous les trois ! Alors pourquoi en changer ?
Alors que j’écris ces quelques lignes, nous en sommes à la fin du premier tiers  de notre descente. Nous n’avons pas eu un vent génial et avons dû tirer plusieurs bords ce qui va considérablement rallongé notre route, à cette allure là nous ne serons jamais au Cap Vert  le 22 novembre, mais aujourd’hui, samedi 18 novembre, le vent semble s’installer en notre faveur et nous prenons de la vitesse alors on verra bien.. 

Au sujet de la pêche, je n’ai pas grand-chose à vous dire, à part que les patates bouillies qui devaient accompagner de beaux filets de dorade restent désespérément seules dans nos assiettes….

Ma position préférée, allongée sur le dos, m’a permis de voir qu’un chariot de la grand-voile avait cassé. Après s’être renseigné sur les envois de la France vers le Cap Vert, Xavier décide qu’il essaira de bricoler quelque chose quand on sera à Mindelo !

Pas d’autres soucis pour aujourd’hui, le soleil est chaud mais l’air reste frais, très frais pour être à côté de la Mauritanie ! Mon mal de mer a totalement disparu, on arrive même à jouer aux « vaches à mouches » (jeu de cartes très amusant !! merci les enfants !!) sans problèmes dans le carré bien que le bateau soit toujours très secoué !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire