Le Port de départ

Le Port de départ

mardi 15 novembre 2011

Départ pour le Cap Vert!!


Ca y est !! nous voilà à la veille de notre départ pour le Cap Vert !

Timing respecté :




Panneau solaire opérationnel !!

BRAVO XAVIER!!!!!
















avitaillement fait !












 rangement astucieux oblige.....
merci Gwen pour l'idée!!!











tout semble ok !nous avons bien récupéré notre troisième équipier, Etienne, à l’aéroport hier soir ! nous avons fait un peu de tourisme ce matin pour découvrir une superbe partie de l’île !





Puis avons finalisé l’avitaillement ! nous ne mourrons pas de faim, ni de soif !

Le pain reste notre problème, j’ai essayé une recette de pain à la cocotte minute (oui, Dominique, j’en ai acheté une !) pas très concluant !! mais il a quand même semblé plaire à Patrick, notre ami canadien qui l'a gardé en souvenir !



Cet après midi, nous avons bien avancé notre peinture sur le mur du port ! reste encore à y mettre les noms de l’équipage mais il me reste demain matin !













Voilà nous prévoyons environ 8 jours de traversée entre ici et le Cap Vert, espérant y arriver avant le 22 pour revoir nos amis de Beltzha !

J’enverrai donc de courts textes au blog en espérant que cela marche (moins de 160 caractères) par le téléphone satellite et nous espèrons que Joséphine pourra nous positionner sur la carte du blog !



Bonne semaine à tous et rendez vous au Cap Vert, au port de Mindelo sur l'île de Sao Vincente!!

4 commentaires:

  1. bonne route, j'espère que vous avez terminé le dessin sur le mur du port, j'adore ! Et si sur un bâteau, le rangement des fruits en "hamac" est une bonne idée, ça doit l'être aussi pour éviter les rapts des chiens et chats trop gourmands. Donc, je vais adapter ça pour les saucissons et autres.
    On pense à vous très fort

    RépondreSupprimer
  2. bon vent!! nous sommes de tout coeur et de toutes pensées avec vous..! quel temps? quel vent? nous attendons des nouvelles avec impatience..!tous vont bien ici, papa tjrs un peu emu de vous savoir loin, loin.. (quelques peripeties plutot distrayantes avec la twingo..!) bisous de nous tous en attendant les nouvelles!!

    RépondreSupprimer
  3. promis je mettrai mes courriers au bon endroit!!!
    je renouvelle souhait de vent et de poissons
    des moments, des images des couleurs etc...à nous conter!!!
    votre peinture à votre départ: outre le symbole génial, j'adore!!
    vous embrasse tous les trois tres tres fort

    RépondreSupprimer