Le Port de départ

Le Port de départ

jeudi 4 août 2011

Bon voyage Camille et Etienne!!

Mercredi 3 aout 2011
Nous voilà partis à la découverte de Fuerteventura!! après avoir loué une voiture, nous sommes partis prendre le bac à Playa Blanca (en bas de Lanzarote) pour Coralejo (en haut de Fuerteventura) et passer la journée dans le Nord de l'île!




Si differente de Lanzarote, Fuerteventura nous offre ses plages de sable presque blanc, ses paysages désertiques... tellement plus accueillante par ses couleurs chaudes alors que Lanzarote est plus austère.

Au cours de la traversée qui dure environ 30 minutes, par une mer calme, Camille aperçoit des poissons volants... et encore d'autres....incroyable!! je n'avais jamais vu cela, en fait leurs nageoires se déplient comme des ailes, ils ne volent pas haut mais longtemps, juste au dessus de la surface puis repiquent soudain dans la mer!!




Nous allons ensuite nous baigner dans une mer nettement plus chaude que celle de Lanzarote!! nous ne sommes pourtant pas loin!!








puis nous ferons une bonne ballade au milieu des volcans à la recherche du Bayoyu!! le manque de temps nous empêchera de l'atteindre!!








nous finirons la journée par un bain merveilleusement agréable dans une petite crique superbe! puis viendra le retour par le ferry après une belle journée!! mais il est malheureusement temps pour les enfants de préparer leurs valises......










Nous sommes le 4 Aout et c'est la fin des vacances pour Camille et Etienne qui repartent aujourd'hui...








on est sur le départ!!
alors ce matin, lever très tôt et direction: aéroport où nous les laisserons, non sans un pincement au coeur, prendre leur avion pour un retour à la civilisation!! Nous avons adoré cette semaine passée en leur compagnie!










les sacs ne seraient-ils pas trop grands??


















Encore un grand Merci  à Etienne d'avoir fait ce voyage avec nous et merci à Camille de l'avoir rejoint! c'était super de partager de si bons moments avec vous!


Bye bye et bon voyage!!



De retour au bateau, nous allons voir notre anglais, réparateur de voiles, il a bien bossé et aura fini notre génois ce soir ou demain! super! maintenant nous attendons le devis de l'electricien pour le pose des panneaux solaires! demain peut être..


le patio




Profitant de la voiture de location que nous avons encore aujourd'hui, nous passons une bonne partie de l'après midi à la Fondation César Manrique..







Xavier sous la tonnelle

je ne vais pas vous faire un cours mais César Manrique est un artiste, décédé en 1992, qui a fait beaucoup pour sauvegarder son île de Lanzarote; ardent défenseur de la nature de l'île, on lui doit plusieurs édifices remarquables par leur originalité et le mélange de leurs matières, mais on lui doit aussi le fait qu'il n'y ait aucun panneau publicitaire sur les bords des routes!!
il a ouvert une fondation dans sa propre maison qui est ...incroyablement originale!!



une fenêtre qui laisse entrer la lave!
un des couloirs qui relie deux bulles



















 il a construit sa maison dans des bulles volcaniques naturelles reliées par des couloirs creusés dans la lave!! on peut aussi contempler les oeuvres de l'artiste: peintures, sculptures, dessins, projets divers etc...

J'ai adoré cette visite surprenante, je regrette juste de ne pas y avoir emmener les enfants! nous avons tellement aimé que nous en avons fait le tour deux fois!!

le salon dans la bulle blanche
Après cette visite des plus dépaysantes, nous sommes redevenus bassement matériels et avons fait un gros marché, pour nous, jusqu'à la fin aout et puis pour la deuxième traversée! c'est loin d'être fini mais les cales sont à nouveau remplies d'eau, de coca, de bière (la Tropical, Etienne, ça t'ira???) Nous achèterons le reste fin novembre quand nous reviendrons.

Je crois que j'ai oublié de mentionner que nous avons pris nos billets de retour pour Bordeaux...eh oui!! il faut bien rentrer... bref nous quitterons La Graciosa le 25 aout, ferry pour Lanzarote, puis bus pour Arrecife, hotel à Arrecife puis nous prendrons notre avion le 26 au matin... mais nous aurons bien le temps de reparler de tout cela car les journées vont être moins remplies maintenant, et puis sans voiture on ne peut pas faire grand chose ici...plage...ballades enfin on verra!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire