Le Port de départ

Le Port de départ

lundi 8 août 2011

les vacances continuent..


Dimanche 7 aout 2011,
 
Une partie de Yam’s ? un Uno ? une crapette rapide ?  qui veut venir jouer ??


 Le temps est gris, Xavier a le dos bloqué !! alors .. on reste sur le bateau ! en attendant que les médicaments fassent leurs effets !
Aujourd’hui nous n’avons pas vu un rayon de soleil, ce qui est exceptionnel pour ici et la météo ne semble pas terrible pour les prochains jours !!




Vendredi dernier nous avons longuement discuté avec l’électricien, il nous a carrément déconseillé la pose de panneaux solaires sur le  bateau, il pense qu’on sera déçus de leur faible production d’électricité et que, dans notre cas, le mieux est de faire une bonne réserve de gasoil et de faire tourner le moteur une heure par jour pendant la traversée ! nous abandonnons donc le projet !

Heureusement que nous avons déjà une bonne éolienne sur le bateau
A propos d’éoliennes, nous avons été très frappés de voir à quel point elles défigurent les paysages côtiers !! pardon pour mes amis écolos mais je reste désolée de voir de si beaux panoramas naturellement sauvages si profondément dégradés !!


 Demain nous allons récupérer notre génois et nous regarderons quand nous pourrons louer une voiture pour aller visiter encore les quelques endroits qui me tentent, en particulier les centres d’intérêt mis en valeur par César Manrique !! je vous raconterai !!



Lundi 8 aout 2011,
Ce matin, grâce aux médicaments , Xavier se sent enfin un peu mieux !! Merci à Jean-Charles pour ses précieux conseils !

nouveau génois de Sayann


Grâce à cela, nous avons pu récupérer notre génois et le remettre en place !! Regardez comme il est troooooooooooop beau avec sa bande anti UV bleue marine ! 



Sayann à Puerto Calero




















 


Le soleil s’est montré timidement cet après midi et nous a permis de passer un petit moment sur notre petite plage quasi privée !! oui, je sais, ce sont bien des galets que vous voyez par terre mais je vous assure qu’on s’y habitue… 







 


 et puis la plage est quasiment toujours déserte, l’eau y est transparente et les poissons nombreux !!




  que demander de plus ???...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire