Le Port de départ

Le Port de départ

mardi 12 avril 2022

Les réparations et le départ

 Voilà une quinzaine de jours passée à ne pas faire grand chose, à attendre que la grue soit réparée, à se battre contre les moustiques, à se faire livrer des pizzas, (Domino Pizza commence à connaître l'adresse de la marina et le ponton E !), à boire des apéros...


À lire et à broder un petit cadeau de naissance avant de m'attaquer à un bouquet de fleurs aux multiples points différents... Mais je vous bassine un peu avec ma broderie... Je sais... N'empêche que ça m'occupe bien ! 


Enfin , par un fort vent qui n'a pas aidé aux manœuvres, notre Sayann est à sec avec toute une équipe pour le remettre en état !

Nous en profitons pour aller à la laundry faire notre linge et explorer Georgetown et ses allées de boîtes aux lettres qui n'en finissent pas, en long en large et en travers pédalant contre le vent... 



J'en profite pour goûter un cidre de goyave plutôt amer mais bon... Ce sont les coordonnées de l'île qui donnent leur nom au cidre et à la bière locale ! 19°81° !


À 14h les réparations sont finies et Sayann de nouveau à l'eau ! 

J'en profite pour remercier toute l'équipe de Scott Marine, si professionnels, si aimables, si prévenants... Clara, Warren et tous les autres à qui nous ne manquerons pas de donner des nouvelles.. Un grand merci ! 

Plus qu'à faire la douane de sortie, qui se passe très vite et sans problème et nous voilà prêts pour partir pour la Jamaïque !

Une demi heure avant le départ il est prévu que les douaniers nous rapportent nos fusils à bord. 

J'ai pris contact avec la marina de Montego bay qui nous attend aux alentours de vendredi matin. Heather, mon interlocutrice, organise un test covid à l'arrivée et la présence des officiels pour notre check in qui, (on n'a pas de chance mais vendredi est férié en Jamaïque) nous coûtera donc plus cher ! 

Avant de quitter Grand Cayman je voudrais revenir sur leur sens de l'accueil des touristes. J'ai beaucoup aimé cette île et l'accueil qu'on y reçoit n'y est pas pour rien !

Que ce soit en vélo, à pied, en bateau, à la douane, à la marina, en ville, tout le monde est gentil, prévenant, serviable, tout simplement adorable, souriant et heureux de rendre service ! 

Un exemple : nous étions à la recherche de grosses bonbonnes d'eau à boire... Nous posions la question un peu partout dans les magasins stations service ou autre... Puis en revenant à la marina,bredouilles, sur nos petits vélos, un suv s'arrête sur le bord de la route en tendant le bras pour nous stopper... Un peu surpris... 

- oui, bonjour madame... 

- que cherchez vous au juste, je pourrai peut être vous aider !! 

- de grosses bonbonnes d'eau pour boire 

Et nous voilà partis dans une grande discussion au cours de laquelle nous apprenons que  l'eau du robinet de l'île est potable mais que si nous préférons, nous pouvons nous faire livrer de l'eau au bateau ! 

- oh merci madame, vous êtes trop gentille ! 

Cela nous aidera beaucoup de pouvoir remplir nos bonbonnes mexicaines avec l'eau du robinet ! 

Un autre jour c'est le propriétaire local d'un bateau à moteur qui nous aborde ... 

- si vous avez besoin de quoi que ce soit, mon bateau est juste là... Je peux vous emmener où vous voulez, je peux vous renseigner sur ce que vous voulez ! 

Voilà c'est tout ! Tout est comme ça... Les gens sont gentils ! Nous avons des leçons à prendre ! 

Alors merci Grand Cayman pour ton accueil ! C'est toujours avec une petite larme à l'œil que je quitte un endroit aimé où je sais que je ne reviendrai sans doute jamais !

Mais le voyage continue et nous donnons enfin le feu vert à Gabriel pour qu'il prenne son billet d'avion afin de nous rejoindre à Montego bay lundi 18 avril ! Lundi de Pâques déjà ! 

Passez de belles fêtes mes amis ! 


C'est là bas que je vous retrouverai... En fond sonore il y aura Bob Marley et une forte odeur d'herbe suspecte flottera dans l'air !! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire