Le Port de départ

Le Port de départ

dimanche 26 mai 2013

Shelter Bay, Colon, Panama

Seulement quelques heures de navigation nous séparent du mouillage de Linton se situant à coté de Panamarina. Après un appel radio à la marina, nous sommes fixés : il faut attendre au mouillage mardi matin pour voir les propriétaires qui nous diront s’il reste de la place pour y laisser Sayann… qu’à cela ne tienne, le mouillage est très dépaysant !!






Entre deux montagnes de jungle nous pouvons voir et entendre les singes hurler,









T'as de beaux yeux.. tu sais?



admirer les yeux d’un chameau, 
ah non pardon un dromadaire.. enfin celui qui a une bosse, un peu perdu sur la plage, mais malheureusement la présence de crocodiles nous interdit toute baignade !










En annexe, nous allons voir la marina, 










pour cela il nous faut trouver une entrée dans la mangrove, ce qui n’est pas chose aisée, puis la promenade est superbe, nous traversons la mangrove, passons sous un petit tunnel de branches entrelacées pour enfin arriver à une petite marina bien à l’abri !







Lundi matin, Cataquatre repart à Colon sous des trombes pendant que nous attendons mardi pour rencontrer Sylvie


Dès 8 heures le mardi, une petite escapade en annexe au milieu de la mangrove nous amène à Panamarina où Sylvie est désolée de nous dire qu’il ne reste plus de place !

Nous repartons donc pour Colon, au moteur, où nous retrouverons Beltzha et Cataquatre à Shelter Bay.


La zone de mouillage devant l’entrée du canal est impressionnante, des dizaines de cargo énormes attendent ! 















nous nous sentons si petits !!


Ici, il fait très chaud, enfin plutôt très lourd, étouffant et tellement humide ! forcément, sur un bateau, tout cela prend plus de proportions qu’à terre, ce sont les joies de la vie à bord !!!! les draps sont plus qu’humides, les odeurs d’humidité se font sentir, les moustiques s’en donnent à cœur joie….

Après beaucoup de comparaison de prix , de commodités, d’avantages et d’inconvénients, nous nous décidons finalement à laisser le bateau ici, à Shelter Bay mais à sec ! Tout se précipite alors, car avec le temps qu’il fait, les copains qui s’en vont, le prix élevé de la marina nous n’avons pas besoin de tarder à rentrer à Bordeaux ! nous nous laissons le temps de ranger le bateau (plier les voiles, changer la capote etc…), de traverser le canal sur Cataquatre, de passer quelques jours de tourisme à Panama City et reprendrons donc l’avion le 6 juin pour arriver à Mérignac le 7 en fin d’après midi !


Aujourd’hui, dimanche 26 mai, nous allons rejoindre Chloé, Vincent, César et leur nouvel équipier Joël pour vivre une nouvelle expérience : traverser le mythique canal de Panama !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire