Le Port de départ

Le Port de départ

samedi 3 janvier 2015

Une nouvelle "campagne" .... janvier 2015

Avec la nouvelle année qui commence, voici le froid...et moi... le froid, ça ne me réussit pas... alors c'est le moment de partir au soleil réchauffer nos vieux os !

Mais tout d'abord je voudrais faire deux choses : d'abord vous souhaiter à tous une très belle année 2015 qui nous apportera, je le souhaite, le plaisir de passer de bons moments ensemble, et puis je voudrais aussi vous remercier de votre impatience à me lire, de vos messages "alors, quand est ce que tu nous mets un nouvel article?", vous avez été tellement nombreux à me poser cette question que c'est un réel plaisir de vous retrouver aujourd'hui devant ces pages encore blanches mais qui ne vont pas tarder à se remplir... comptez sur moi!!!

Alors, voilà... plus qu'une seule journée avant le départ ... mais je ne vous cache pas que les préparatifs ont commencé depuis longtemps.
Notre principal problème était de remplacer une pièce du guindeau. Xavier a trouvé un spécialiste de l'usinage de l'aluminium qui lui a tourné, en deux temps trois mouvements, une superbe nouvelle pièce comme vous pouvez le constatez sur la photo et pour un prix raisonnable, voilà donc une adresse à connaitre qui peut rendre de grands services!




Et puis, il y a les achats "pour se faire plaisir": des nouvelles tasses à café pour le capitaine, de nouveaux verres pour mon ti punch (très dur de trouver la bonne taille de verre... pas trop large pour pouvoir en boire plusieurs, pas trop étroit pour ne pas se sentir frustrer enfin bref, pas facile...) et puis les diverses petites choses telles que du mastic, du joint pour les lattes de teck, de nouveaux pavillons, un nouveau pavillon national en coton qui fait bien du bruit quand il bat au vent (je dois vous avouer que j'ai longtemps été très jalouse des pavillons américains et canadiens qui sont en coton et font un merveilleux bruit quand ils battent au vent... cela fait deux ans que le mien fait le même bruit...)
Les liseuses sont remplies de bouquins, les clés USB chargées en musique...
Restent les valises à boucler et là, je ne m'étendrai pas sur le fait que j'emporte trop de vêtements , je le sais déjà à l'avance... mais il est important d'avoir le choix tous les matins!!!

Comme d'hab... le départ n'est pas facile!! cela fait quelques mois que nous avions pris des habitudes et ce n'est pas facile de chambouler sa vie, de donner un grand coup de pied dans la routine qui s'installe, de tout laisser pour partir!! et puis nous quittons la famille, les amis et ça... je n'aime pas mais alors pas du tout... mais je sais aussi que je serai heureuse de tous vous retrouver en mai!!!

Nous avions commencé par faire un planning de nos futures navigations et puis finalement trois de nos enfants voudraient venir nous voir... alors le plus simple cette année sera d'aller là où le vent nous mène et de leur indiquer le Belize comme point d'arrivée... en fait il semble qu'ils vont tous venir plus ou moins en même temps, en mars. Alors nous ferons plutôt des allers retours entre les merveilleuses îles du Belize mais nous essaierons quand même de faire un saut aux Honduras, en Jamaïque et à Cuba pour ensuite retourner laisser le bateau au Guatemala certainement fin mai, mais cela dépendra de la date à laquelle notre fille Joséphine mettra au monde ses petites jumelles tant attendues!

Au prochain article je vous retrouverai au Guatemala, dans la marina de Gilbert que nous serons heureux de retrouver, il nous a écrit hier "Sayann piaffe dans ses entraves....revenez vite!!!", il est en effet temps de le faire voguer sur les eaux du Rio Dulce et dans les mers chaudes des Caraïbes.
J'espère que vous serez nombreux à écrire des commentaires... non ce n'est pas difficile!! il suffit de lire le mode d'emploi...
Dans chaque pays nous achèterons une carte Sim locale ce qui nous permettra d'avoir le 3G local en plus du wifi plus restreint alors... à vos téléphones!! les mails, Viber, Hang out, Facebook.. tout cela risque de mieux marcher!!

Il va falloir se remettre à l'espagnol,.. mes résolutions de l'apprendre mieux avant de repartir n'ont pas été tenues mais on va se débrouiller quand même!! en plus j'ai maintenant en ma possession un livre de traduction de tous les termes marins qui me rendra bien service
...(Merci Jean Pierre!!!)

De mon côté je tiendrai ce blog à jour régulièrement puisque je pense très fort à vous et que vous me manquez déjà!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire