Le Port de départ

Le Port de départ

vendredi 3 janvier 2014

Le départ!!

Ca y est !! nous y sommes!!
Mais avant de bavarder comme j'aime le faire avec vous, je profite de ce blog pour vous souhaiter à tous une très très belle année 2014, pleine de rêves ..... que vous aurez une furieuse envie de réaliser.... comme dirait l'autre!!!!
Ici toute la famille s'est rassemblé pour les fêtes, enfin presque toute et c'était super!!



 Nous sommes maintenant à la veille de notre départ!! mais décidément il n'est pas facile de tout laisser pour changer de vie... même momentanément!!
Une amie  m'a dit l'autre jour "Le plus dur n'est pas de partir vers de beaux horizons mais de tout laisser pour y partir!!" Comme tu as raison Françoise!!
Même si je déteste les habitudes, le train train quotidien qui pourrit nos vies... il n'est pas toujours facile de tout laisser pour partir... Famille, amis, habitudes, confort, train train justement (on s'y fait bien à celui là!!) Heureusement une autre Françoise qui m'a connu pendant quelques années m'a rappelé que j'aimais les moments forts..... que je vais retrouver en navigation!!
Néanmoins j’apprécie les dernières douches longues et chaudes, plus les jours passent plus elles sont longues et chaudes...... les visites à Maman et mon beau père qui n'attendent pas notre retour pour vieillir... , les coups de téléphone des copains (merci les amis!!) avant le départ.....

Pendant les fêtes de fin d'année plusieurs personnes ont pris des billets.... des billets pour venir nous voir!!! en effet cinq de nos enfants vont venir faire un séjour plus ou moins long sur Sayann!!





Gabriel arrivera le 25 janvier à Kingston Jamaïque jusqu'au 2 février






                                                                     





 Valentine arrivera le 27 en Jamaïque jusqu'au 10 mars sauf si une proposition de boulot change ses projets!













Jean-Baptiste viendra du 7 au 17 février (Jamaïque, Cuba)














Etienne et Camille nous rejoindrons du 19 février au 4 mars (Cuba)


















Nous attendons la décision de mon frère Renaud qui nous rejoindrait avec sa femme début mars au Mexique












Puis Grégoire arrivera le 1er avril pour rester jusqu'au 21 avril!!!








Voilà tous les projets de visites!!

Demain nous partons en fin d'après midi pour Madrid, où nous passerons une nuit, puis le 5: vol pour Panama avec une escale au Costa Rica, nous passerons une nuit à Panama et trouverons un taxi pour la marina qui se trouve à deux bonnes heures de l'aéroport!!
Le 6, nous avons donc prévu de faire remettre le bateau à l'eau et de rester quelques jours à la marina... mais nous aurons le wifi à certains endroits de la marina donc je pourrai vous donner des nouvelles!!

Voili voilou... nous repartons pour de nouvelles aventures... merci d'embarquer avec nous!!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire