Le Port de départ

Le Port de départ

dimanche 12 janvier 2014

Un nouveau départ...

Aéroport de Mérignac 4janvier 2014


Clément Hotel Madrid



Après de nombreuses heures de vol (je ne les ai pas compté, c’est trop compliqué avec les décalage horaire), deux escales : l’une à Madrid où nous avons passé la nuit dans un hôtel superbe 












et l’autre au Costa Rica… nous voilà enfin de retour à Panama !!














Arrivant le soir assez tard nous passons la nuit dans un hôtel et trouvons un taxi le lendemain matin pour nous emmener à la marina de Colon : Shelter Bay

Shelter Bay Marina

Sayann enfin à l'eau!!
La mise à l’eau du bateau était initialement organisée par mail pour midi… mais c’était sans compter le flegme panaméen !!! Après que le grutier nous promette une sortie vers 15 h, nous réalisons que tout le personnel est parti et Sayann encore au sec !! Et on couche où ce soir nous ????
Après moultes palabres, le nouveau directeur de la marina, reconnaissant son erreur nous offre une chambre à l’hotel de la marina ! la remise à l’eau de Sayann est prévue pour le lendemain midi !!
Après une bonne nuit, vers 9 heures du matin, Xavier, bien inspiré, va voir du côté de la grue et là….Sayann est suspendu par les sangles…
 Je crois qu’on nous attend… mais néanmoins personne ne nous cherche !!!
La mise à l’eau se passe sans difficulté, le moteur démarre au quart de tour, et nous pouvons enfin réalisé que le bateau est nickel… l’interieur est comme on l’a laissé ! pas trace d’humidité, de moisi, ou d’odeur quelconque… nous poussons un ouf de soulagement !!



On brique!!



Il nous faudra peu de temps pour reprendre nos marques et nous passons maintenant nos journées en préparatifs de départ :
Grand nettoyage du pont  


Grand rangement à l’intérieur

Ravitaillement













Cool...










Sans oublier quelques pauses à la piscine…
















Nous faisons le plein d’essence, non sans mal puisqu’il a fallu revenir à trois reprises pour trouver quelqu’un qui pourrait avoir ne serait ce qu’une toute petite envie de nous remplir nos géricans
Il faut avouer que nous avons du mal à nous faire au manque de parole des gens d’ici !! on ne peut jamais compter sur qui que ce soit mais c’est ainsi… il ne faut pas en faire tout un plat !! il faut juste en rigoler et tout se passe bien !! cela nous demande quand même quelques jours pour nous réhabituer à
cette mentalité !!











Fort San Lorenzo





Nous nous octroyons une matinée de détente pour aller visiter un vieux fort qui se trouve pas loin d’ici… enfin « pas loin » … c’est vite dit … car nous avons quand même fait nos 9 kms avant d’y arriver…. Mais c’était cool et ça changeait du nettoyage !!





































Le départ approche et nous reprenons les bonnes habitudes de douane et d’immigration…

Mais rien ne presse, Gabriel n’arrive que le 25 en Jamaïque, nous avons donc du temps devant nous et nous ne partirons pas avant lundi, nous serons alors le 13 janvier !



Cela va laisser le temps à Xavier d’installer le nouvel auto radio… car il faut vous dire que la musique ou plutot le manque de musique est un important sujet de discorde sur le bateau… En effet, ceux qui connaissent Xavier savent à quel point il aime la bonne musique, c’est à dire avec un bon son, un très bon son…. Et si le son n’est pas assez bon.. on n’écoute pas ! pour ma part je suis loin d’être une puriste et la musique me manque beaucoup beaucoup sur le bateau.
















L’achat d’un bon auto radio, de bons hauts parleurs et l’installation de ce matériel vont régler nos soucis, nous allons enfin pouvoir écouter de la bonne musique, de la très bonne !!



















Lundi 13 janvier, après un dernier marché, nous partirons donc en direction de la Jamaïque, mais avec un petit détour nous pourrions passer une nuit ou deux à l’abri de petites îles dont je ne peux vous dire le nom, tellement elles sont petites sur la carte… mais elles ont tout de même l’air bien sympathique…. A voir suivant le vent…

J’ai juste oublié de vous dire que nous avions commandé une nouvelle ancre qui doit normalement nous être livrée en Jamaïque , une Delta 44 pour les connaisseurs, cela afin d’éviter les mésaventures des San Blas…

Je ne vous reparlerai pas avant une bonne semaine, le temps de traverser et d'ensuite trouver du wifi... alors d'ici là, portez vous bien!! n'attrapez pas froid...

Grooooos baisers à tous !! ce sera un plaisir de vous retrouver très vite !!





2 commentaires: