Le Port de départ

Le Port de départ

lundi 5 novembre 2012

Changement de programme


Plusieurs programmes avaient été établis pour ces prochaines semaines avec Laurent, Gwendonline et Lilou en vacances de la Toussaint...

Tout d'abord nous avions pensé aller aux Iles Vierges,
puis, vue la fatigue du capitaine, nous ne voulions pas trop nous éloigner de la Guadeloupe et envisagions d'aller à Antigua explorer les mouillages du Nord de l'ile que nous ne connaissions pas; puis nous avions aussi pensé aller faire le tour de la Guadeloupe par le Nord pour aller mouiller dans le Grand Cul de Sac Marin qui, parait-il est une merveille d'îlots.... bref, comme vous l'avez compris, les programmes de navigation ne manquent pas par ici!



Grand Cul de Sac Marin



















Mais suivre un programme de navigation tient à peu de choses... la météo, des soucis techniques, des problèmes de santé... et dans notre cas ce sont les problèmes de santé de Xavier qui nous retiennent au port! L'infection ayant repris de plus belle, il a fallu taper fort avec une série de piqûres d'antibiotiques! il faut se rendre à l'évidence : nous n'irons pas rejoindre Beltzha qui nous attend à Marie Galante!!









Allez chercher une infirmière une veille de week end de la Toussaint en Guadeloupe!!.... après multiples coups de téléphone nous trouvons ... le rêve!














Un couple d'infirmiers, tous les deux guadeloupéens, installés sur la marina et qui travaillent ce week end!!
C'est Josué qui viendra "à domicile" faire la première piqûre, "sa" première piqûre sur un bateau, nous a-t-il dit! mais le bateau étant au bout du bout du ponton il n'est pas facile de faire venir quelqu'un ici et nous décidons que les autre piqûres se feront plutôt au cabinet.



Tous les soirs vers 18h30, nous partons donc en annexe jusqu'à la marina; c'est Elodie, la femme de Josué, qui nous accueille à son cabinet devant lequel nous laissons l'annexe. "Vous n'avez pas peur de tomber à l'eau dans ce petit bateau minuscule?"
Elodie est très belle, grande, mince avec un beau visage mis en valeur par une coupe de cheveux très très courte! Comme beaucoup de gens d'ici, le premier abord n'est pas hyper chaleureux mais dès qu'on parle un peu, on ressent une simplicité naturelle dans ses relations avec nous.
"qu'est ce qui vous a pris de partir voyager en bateau? hein?" on se fait presque engueuler... mais il ne faut y voir aucun reproche, juste de la curiosité! car Elodie n'aime pas la mer...








Cette petite sortie en annexe, ces piqûres journalières rythment nos journées ou du moins les journées de Xavier qui reste très fatigué!

La vue du bateau



Pour ma part, je m'occupe! je commence un nouveau nettoyage en profondeur de toutes les parties en teck du bateau afin de passer dessus une huile adaptée qui protegera le bois et lui donnera une couleur plus chaude et un aspect satiné! depuis le temps que j'en avais envie....


Avant
Après






















Après


Vous aimez????









3 commentaires:

  1. Bonjour Isa,bonjour Xavier.
    J'ai suivi l'évolution de l'état de santé du capitaine avec un peu d'angoisse. Connaissez-vous maintenant la cause de cette infection? Il ne faut rien négliger au niveau des analyses car certaines pathologies dans ces pays peuvent êtres invalidantes pour nos pauvres organismes de métropolitains. Mais le marin (bordelais) est corriace et avec une infirmiére basque pour le soutenir je pense qu'il a tout pour guérir rapidement.
    Bonnes nav; c'est vrai que vos projets ont de la gueule et que ma foi ça donne envie de vous suivre au moins sur le blog.
    A bientôt. Ici on commence à se geler!!! Pierre

    RépondreSupprimer
  2. C'est cool d'avoir de tes nouvelles Pierre! merci de rester en contact! c'est toujours agréable de savoir que tu ne nous as pas oublié!
    En effet on est venu ici pour naviguer mais le port reste notre principale résidence.... enfin on en profite pour préparer le bateau pour plus tard... Xavier a rendez vous avec un spécialiste (urologue) la semaine prochaine, en attendant il se soigne.... mais tu as entièrement raison : il ne faut rien négliger!
    Couvre toi bien pour affronter le froid.... gros baisers ISA

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour l'avant/après du pont du bateau.. Très réussi !!
    Nous avons hâte de (peut être )venir voir cela en vrai... :)
    Je vous embrasse
    Camille

    RépondreSupprimer