Le Port de départ

Le Port de départ

mercredi 17 octobre 2012

de retour...

A la demande de tellement d'entre vous...me voila de retoursur le bateau après cinq mois passés à terre!
C'est un réel plaisir pour nous de vous retrouver, de revenir sur vos ordis pour partager de bons moments avec vous, à l'heure du petit déjeuner pour certains, du retour du boulot ou du week end pour d'autres.... mais en tous cas c'est une joie de vous savoir à nos côtés!!

Ce lundi 8 octobre 2012, nous reprenons donc l'avion pour la Guadeloupe, plus exactement pour Pointe à Pitre. Après un vol sans soucis, après avoir déambulé dans les couloirs qui nous mènent à la récupératiuon de nos bagages, nous nous retrouvons en face de cette grande galerie en vitre où nous avons si souvent attendu des voyageurs... et pour une fois, nous sommes de l'autre coté de la galerie et au premier coup d'oeil nous reconnaissons Gwendoline et Laurent qui sont gentiment venus nous chercher!

Et puis nous retrouvons Sayann comme nous l'avions laissé... ou presque! des oiseaux ont élus domicile dans la baume, le teck du pont est très sale, bref il faut nous réinstaller!!









Une première soirée bien arrosée de punch au coco nous remet dans l'ambiance et la discussion part vite, très vite vers notre projet de départ pour le Pacifique! Laurent est en train d'en étudier toutes les escales avec le plus grand soin.










Il fait chaud, très chaud; de grosses averses tentent en vain de rafraichir l'air ambiant, les moustiques s'en donnent à coeur joie et les grenouilles nous offrent tous les soirs un concert tellement typique!












Est ce à cause de la fatigue du voyage? de la fatigue de l'acclimatation à la chaleur? je ne sais pas, mais Xavier attrape une mauvaise infection qui le laisse sans aucune force! vraiment du mal à tenir debout... Après une visite chez le docteur, des analyses, des médicaments, un repos forcé, il reprend peu à peu des forces! en attendant je nettoie le teck, espèrant qu'on puisse le traiter à l'huile dès que le temps sera plus clément!

Nous avons quelques petits projets pour les deux mois à venir: Tout d'abord Joséphine, notre cinquième enfant et son mari Olivier viennent nous rejoindre samedi prochain pour passer deux semaines avec nous sur le bateau. Et puis, à leur départ, si le temps le permet, nous prévoyons de partir pour les ïles Vierges brittaniques avec nos amis! Ce ne sont que des projets qui dépendent maintenant de la météo et de la santé du capitaine....

1 commentaire:

  1. merci de ces nouvelles, comment va Xavier maintenat? mieux j'espère..
    et avez vous souffert des trombes d'eau tombees sur le pays? nous attendons la suite de votre histoire..!
    nous vouys embrassons tous!!
    marie helene

    RépondreSupprimer