Le Port de départ

Le Port de départ

vendredi 27 avril 2012

Au revoir.... et à très bientôt !!!

















Voici la fin de nos aventures... pour un temps.....


Un "au revoir" ému à Sayann que nous laissons dans le lagon de Pointe à Pitre...un avion ...puis un autre... et nous voila de retour à Bordeaux, les pieds sur terre!!!

Les giboulées nous accueillent, les bottes n'attendent plus que nous les chaussions, les pulls que nous les enfilions.... Et il y a tant à faire!!!

La vie risque de nous sembler un peu fade: plus de beaux couchers de soleil, plus de mer à perte de vue,








plus de question au réveil "où sommes nous ce matin?",
plus d'autres interrogations telles que "où allons nous demain?", "quel vent pour demain?", un manque de "ces moments de volupté" comme dirait un certain ami navigateur...












mais à défaut de tout cela nous retrouvons un certain confort! Un vrai lit ( c'est ce qui me manquait le plus), des douches chaudes mais surtout , surtout le bonheur d'être plus près de notre famille et de retrouver des amis chers, bien qu'on en ai laissés d'autres là bas!


Voici la fin de mes monologues avec vous tous qui nous avez accompagné tout au long de ces mois!
Merci de votre fidélité, merci de vos encouragements, merci de votre impatience entre deux articles, merci de vos félicitations aussi, vous avez participé à notre aventure à travers ce blog et cela a été très important pour nous, c'est ce qui nous reliait à "notre" monde!

Mais nos aventures ne sont pas finies! Nous repartirons bientôt de toutes façons pour les Antilles et peut être....peut être.....pour beaucoup, beaucoup plus loin....
Dans ce cas là, si vous le voulez bien, j'aimerais encore que vous soyez des nôtres...




Mais cela est une autre histoire!!



4 commentaires:

  1. Echange de situation.
    Je part demain 29 avril pour retrouver Pincoya au Marin et le ramener à Frontignan sans passer par le chemin des écoliers.
    J'espère boucler ce retour avec Jean-Claude et un ami (Jo nous abandonne.... la navigation au prés et vers le nord n'a pas le même attrait!)en un peu moins de 40 jours.
    Donc retour prévu -mi juin- au mieux!
    Bonne réaclimatation et à bientôt j'espère.
    Bisous bientôt salés et merci pour le blog que j'ai adoré.
    Pierre ( le landais!)

    RépondreSupprimer
  2. Cool d' avoir de tes nouvelles! Juste le temps de te souhaiter une bonne traversée back! Nous penserons bien à vous! Merci encore d'avoir été un fidèle lecteur du blog , nous sommes heureux que tu aies pu partager avec nous les bons moments que nous avons pu vivre! Nous attendons de tes nouvelles à ton retour! bonne nav! profitez bien! Bon vent! Et très gros baisers!

    RépondreSupprimer
  3. Me voila de retour chez les terriens!
    21 jours pour rallier Horta depuis le Marin. Avec du vent et qqs fois un peu moins mais nous avons tenu notre plan de marche sans soucis. (juste le guindan de la trinquette qui s'est déchiré sur 10 cm mais réparé en mer et affiné à Horta) Avec bien sur la bière chez Peters et une entrecote avec des frites...
    Puis un dèpart musclé des Açores (3 jours et 3 nuits avec 3 ris dans la GV et un bout de toîle devant et quand même + de 150 Mn dans la journée avec un 10,50M)nous avons rallié Gibraltar en 9 jours et mis le cap sur Frontignan sans escale prévue. Mais Eole nous attendait au tournant et nous avons du relacher à Rosas, un BMS avec avis de tempéte dans le golfe du Lion. 2 jours de repos et nous avons rejoint notre port d'attache après 39 jours de traversée. Nous étions 3 pour la premiére partie, puis deux pour la seconde et la fatigue qui va avec!
    Voila une page de tournée pour nous aussi.
    A bientôt pour les prochaines news.
    Pierre

    RépondreSupprimer
  4. Nous revoilà à bord de Sayann à Pointe à Pitre, prêts à repartir pour de nouvelles aventures mais il nous faut le temps de préparer le bateau et de rentrer en métropole pour passer Noël et marier un enfant..... et puis après.. nous envisageons le Pacifique!!Quoi de neuf de ton coté Pierre? gros baisers ISA

    RépondreSupprimer