Le Port de départ

Le Port de départ

mardi 10 janvier 2012

Marina Bas du Fort

Oui ! c’est vrai ! cela fait un bout de temps que je vous ai laissé sans nouvelles ! comme dirait Claire , il faut croire que c’est la nouvelle année qui m’a laissé sans voix … mais je suis touchée que tant d’entre vous me demandent de reprendre mon écriture ! merci à vous d’être aussi fidèle à ce blog !

Marina Bas du Fort


Mais, si je n’ai pas donné signe de vie c’est que nous n’avons rien fait de très palpitant depuis le début de l’année.
l'ilet Gosier



A part deux jours au mouillage de l’ilet Gosier, à coté,







 

nous sommes restés au port de Point à Pitre pour régler tous les petits problèmes qui s’étaient accumulés mais nous arrivons au terme de nos réparations et allons reprendre la navigation dès demain ! Le bilan de ces journées à la marina est quand même positif : la grand voile est réparée, les chariots de grand voile sont commandés,  deux batteries sont changées (une de servitude et une de moteur), le frein de baume est réparé et…….. surtout....Xavier a réparé mon four !!!car je ne crois pas vous avoir dit que je n’avais pas de four jusqu’à maintenant et donc, tous les pains de la traversée ont été fait à la cocotte minute ! depuis ce matin je rêve devant les recettes de gateau et je vais vite m’y mettre !!






la marina


Nos prévisions ? demain nous partons à la Dominique via les Saintes, nous reviendrons en Guadeloupe sans doute à St François car la marina y est plus agréable fin janvier pour y accueillir notre amie Charlotte qui vient passer une dizaine de jours avec nous .






le capitaine bosse..






A son départ, début février, nous descendrons en Martinique puis les Grenadines mais on aura le temps de se revoir d’ici là…….

2 commentaires:

  1. Danielle et Jean-Charles10 janvier 2012 à 21:45

    nous avons reçu une carte ensoleillée il y a quelques jours !

    RépondreSupprimer
  2. coucou je ne vous écris pas souvent , mais trés souvent ,je pense à vous
    merci pour votre carte de voeux
    à mon tour de vous souhaiter à vous et à tous ceux que vous aimez une excellente 2012
    trés souvent je viens vers votre blog.que de rèves vous nous faites partager
    en ce moment il fait froid 3 degrés!
    je vais voir si ce message vous parvient. si oui je vous reécris plus longuement
    je vous embrasse trés fort ANNE CASTEX

    RépondreSupprimer