Le Port de départ

Le Port de départ

jeudi 29 mars 2018

Les copains : mars 2018

Ça y est... Tout est prêt pour l'arrivée des copains ! Les lits sont faits, nous les attendons ! Malheureusement les prévisions météo ne sont pas très bonnes... On fera avec !
À 21h00, ils ne sont toujours pas arrivés, nous commençons à nous inquiéter quand je reçois un coup de téléphone de Quitterie : "nous sommes dans le taxi mais il ne connaît pas la Marina del Sol... Je te le passe..." Le taxi me demande alors où est la marina, je lui explique et il me dit qu'il fait demi tour et qu'il arrive !!! Je n'y comprends rien... Nous allons attendre sur la route juste à temps pour le voir arriver, un peu en colère..." je les ai amené ici mais ils n'ont pas voulu descendre, ils disaient que ça n'était pas la marina !!! Alors je repartais en centre ville quand je vous ai eu au téléphone..."
Ah ces bordelais !! Ils trouvaient que l'entrée de la marina ressemblait plus à un hôtel qu'à une marina... À leur décharge, il est vrai que de la rue on ne voit pas les bateaux... Enfin après maintes excuses auprès du taxi et un dernier " il faut les excuser, ils arrivent de France...", on se sert chaleureusement la main !!
Le bateau se remplit des rires de nos retrouvailles et cela fait du bien ! Nous présentons Vincent et Nathalie au reste du groupe juste avant qu'ils ne partent quelques jours faire du tourisme à terre. Heureux de se retrouver, la bonne bande de copains part faire une belle balade sur l'île !



Le temps et la configuration de la région ne nous permettront pas de bouger de la marina... Beaucoup de choses sont compliquées ici ... Beaucoup d'endroits sont interdits aux privés, la moindre navigation est contre le courant et donc longue et chahutée... Et puis une semaine c'est court ! Alors le temps s'écoule doucement.




Les sujets de discussion ne sont jamais épuisés et les journées passent agréablement... Nous écumons les plages de l'île... Les payantes, les plus publiques... Celles de la côte ouest des hôtels, celles de la côte est, au vent et bordée de rochers... Nous louons des voiturettes de golf, une pour les filles, une pour les garçons et j'ai l'impression de me retrouver dans les autos tamponneuses de mon enfance ! Le soir nous profitons du calme...



Vers les derniers jours de leur séjour, Hélène et Christophe qui dorment malheureusement très mal sur le bateau,  se mettent à rêver d'un immense lit dans un bel hôtel... Qu'à cela ne tienne ! Nous les accompagnons à Cancun pour passer cette dernière journée mexicaine ensemble.


Nous  en profitons pour déjeuner dans un yacht club très sélect



Et pour visiter le musée maya !






Nous nous quittons à regret, eux pour leur hôtel pas loin de l'aéroport d'où ils partiront le lendemain et nous quatre pour retourner au bateau !



Là, nous retrouvons Nathalie et Vincent pour un mémorable apéro sur leur catamaran Madgic... Je vous passe les détails...
Puis c'est au tour de Quitterie et Alain de partir... Sniff sniff...

Nous nous retrouvons seuls à bord de Sayann... En plus, une fenêtre météo s'ouvre pour permettre à Madgic de rejoindre Cuba dans de bonnes conditions alors, après une dernière soirée non moins mémorable,  nous les aidons à larguer les amarres ! Nous sommes très émus de nous quitter, surtout Nathalie et moi qui avons tant ri ensemble... Comme dit Vincent "ces deux là se sont bien trouvées !!" c'est vrai que notre rencontre a été formidable, depuis que nous nous sommes croisés nous avons passé toutes nos soirées ensemble, toujours dans la bonne humeur, c'est le moins qu'on puisse dire...



Mais nous nous promettons de rester en contact, peut-être de nous revoir en France et au moins de nous retrouver l'année prochaine sur nos bateaux respectifs, mais les projets sont toujours imprécis pour chacun d'entre nous... En attendant nous nous écrivons pour nous dire comme nos fou rires nous manquent... Ce n'était pas une rencontre de bateau anodine mais, j'en suis sûre, le début d'une belle amitié !

Heureusement, Gabriel et Grégoire arrivent dans un jour, juste le temps de faire laver les draps, de refaire les lits....

1 commentaire:

  1. C'est drôle, sur les photos "certains" ont l'air plus bronzés que d'autres... O.B.

    RépondreSupprimer