Le Port de départ

Le Port de départ

dimanche 9 avril 2017

Buller....

Mars 2017

Buller ! Buller aura été le maître mot de ce dernier mois (disons que c’est en prévision de tout ce qu’on aura à faire une fois rentrés à la maison !!!)

Une fois installés au mouillage, et alors que nous nous renseignons sur les différents endroits du Rio où nous pourrions aller, tout le monde nous déconseille fortement d’aller traîner ici ou là, les mouillages ne sont pas sûrs… beaucoup de vols de moteurs d’annexes sont à déplorer…alors nous abandonnons cette idée … de toutes façons, trouver un canoé d’occasion s’avère mission impossible : nous faisons les marinas alentour posant la question à tout le monde, nous alertons le plus de gens possible, nous nous abonnons à tous les sites de vente....Rien à faire ! Je déclare forfait pour cette année ! Nous n’avons plus qu’à regarder les trombes qui s’abattent sur le Rio,


 à prendre un bon bouquin, des smocks…

Mais après quinze jours et alors que le temps commence à se montrer plus clément pour aller jusqu’à une chaleur accablante que même les locaux ont du mal à supporter, nous décidons de travailler un peu… en effet il me reste du tissu pour recouvrir les coussins du carré et, vu le prix astronomique qu’on me demandait pour le faire, je décide de m’y mettre. C’est ainsi que nous partons nous installer dans la petite marina de Gilbert et Yéyé pour y trouver l’électricité indispensable !



 Nous sommes quasiment les seuls et je peux aisément m’installer un atelier de couture digne de ce nom !




 J’ai quelquefois de la compagnie comme celle-ci


 Ou comme celle-là,


 ou c’est quelquefois un gros iguane qui passe mais la vue est toujours merveilleuse, d’un côté la jungle et de l’autre le lagon !



 Je suis sûre que cet environnement m’a aidé à réussir mes housses puisqu’après une semaine d’un travail bien agréable voici le résultat dont je suis assez fière ! J’ai juste assez de tissu pour faire tous les coussins du carré et avec ce qu’il me reste à la maison je pourrai faire les rideaux, la banquette de notre cabine et différentes housses de protection pour hublots, barre etc…



 Pour me récompenser, je décide de m’offrir un massage, « un masaje en el arbol »…


tout un programme…Blanca est une guatémaltèque qui a la réputation d’avoir des mains en or ! ce que je peux vous dire c’est qu’elle a une force impressionnante dans les doigts et je me suis donc livrée à ses mains expertes pour une heure de massage dans une petite cabane typique d’ici, une heure de palpations très très très toniques et quelquefois douloureuses pour finir par une manipulation quelque peu ancestralement maya afin de sortir toutes les mauvaises ondes de mon corps ! Ouf ! Après une grosse fatigue le jour même, je suis comme neuve… muscles détendus, plus aucune douleur et que des bons chakras !!! J’y retourne en janvier ! Ça c’est sûr !!!


 Nous profitons du wifi pour acheter nos billets de retour et pour organiser une semaine de tourisme avant de reprendre l’avion…nous allons visiter une région que nous ne connaissons pas du tout, celle des montagnes qui jouxtent le Mexique et des hauts plateaux, 3000 m d’altitude et les villages les plus reculés du pays (il y fait parait-il très froid et nous ne serons pas habillés pour ce climat, mais nous verrons bien !) nous allons louer une voiture et réservons quelques hôtels, pour les autres ce sera l’aventure !


 Après les nombreux jours de pluie, la chaleur est revenue…une chaleur étouffante, pas un souffle d’air, dès huit heure du matin nous sommes en nage, on recherche la fraicheur dans l’eau où on passe la majeure partie de nos journées, espérant le petit courant un peu plus frais…. Oui j’avoue que nos préoccupations ne sont pas vitales mais quand même…..





 Nous faisons donc sortir le bateau de l’eau ce vendredi 7 avril pour partir le 11 pour Guatemala city en bus , et de là, avec notre voiture de location, nous partirons pour Quetzaltenango, Huehuetenango, Todos Santos etc…. ce sera la Semana Santa qui donne lieu dans ce pays à de magnifiques manifestations et ce sera intéressant de les découvrir dans les petits villages de montagnes alors que nous les connaissons déjà dans les grandes villes telles qu’Antigua…Puis l’avion de retour est prévu le 20 avril pour une arrivée à Fontarrabie le 21.

Voilà, nous en sommes au rangement, au nettoyage… aux valises… je cherche désespérément un pull ou une paire de chaussettes pour notre vadrouille en altitude….mais en vain….je vous retrouverai une dernière fois pour vous raconter notre virée… mais cette fois ci nous aurons retrouvé le plancher des vaches !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire