Le Port de départ

Le Port de départ

mardi 19 avril 2016

Retour au Guatemala Avril 2016

Rien n'est comparable au Rio... du moins rien que je ne connaisse...


ses hauts murs de jungle qui nous entourent, le cri si particulier des singes hurleurs, le calme de l'eau qui contraste avec la vie intense cachée par toute cette végétation... de temps en temps les cris des enfants dans une école, une église sur le bord de l'eau... tout est particulier et cet endroit semble unique en son genre!


Nous remontons tranquillement jusqu'à Cayo Quemado, ou Texan Bau, et arrivés au mouillage, nous avons le plaisir de retrouver nos amis allemands, Thomas et Ulrike! Ils nous proposent de les retrouver au bar restaurant en fin d'après midi, celui en haut de la petite colline qui surplombe le mouillage. Nous passons une très agréable soirée avec eux, et réalisons que cela fait quatre ans que nous nous suivons et hivernant dans les mêmes endroits...Nous faisons mieux connaissance car, même si dès le début le feeling est très bien passé entre nous, nous n'avions jamais passé réellement de soirée ensemble! C'est chose faite et nous nous promettons de rester en contact et de se revoir soit sur terre soit en mer!


Ils quittent le mouillage le lendemain alors que nous restons encore deux jours au calme avant de retrouver le joyeux brouhaha de Fronteras, nous en profitons pour plier les voiles et remonter une dernière fois au mât, cette fois ci arnachée de la caméra frontale que Xavier peut commander d'en bas par le wifi...



Ainsi il voit en direct tout ce qu'il a à voir et prend des photos ou des films quand il veut! super!


Le lundi matin nous reprenons une dernière petite nav pour finir de remonter le Rio mais cette deuxième partie est à mon avis moins belle que la première, en fait c'est un grand lac que nous traversons, El Gofete. Nous jetons l'ancre dans la petite baie juste devant la marina RAM.
 Nous pensions ne sortir de l'eau que vendredi mais le moteur de l'annexe n'est pas au mieux de sa forme et nous laisse même tomber pour aller jusqu'à la marina...reste à ramer! Et ici, sans annexe à mo impossible de faire quoi que ce soit, alors lorsque Karen nous propose de sortir Sayann dès mardi nous sommes ravis et acceptons avec joie! Nous pourrons ainsi aller en ville en touc touc, ce sont de petits scooters à trois roues, recouverts d'une bâche et qui font office de taxi pour de courtes distances.





Cela fait toujours quelque chose de voir son bateau soulevé par la grue!


A peine la quille est elle hors de l'eau que nous revoyons un joli souvenir du dernier carénage!!! trois petits poissons peints par Gwendoline sur la quille trois ans auparavant à Curaçao!


Nous voila donc à sec! ...gosse chaleur, moustiques, bateau penché vers l'arrière pour évacuer les pluies... bref ce n'est pas le grand confort mais nous rangeons, nettoyons, passons tous au vinaigre blanc, mettons de la vaseline sur les joints des hublots (merci Françoise!!!). Les bateaux autour de nous se vident les uns après les autres... beaucoup de français sont ici cette année!!


Les valises sont fermées et nous sommes prêts à prendre le bus de 8h du matin pour Guatémala city, puis à passer une nuit dans un hotel,(c'est la première fois que nous abandonnons le Sring pour la Posada Belen dont on nous a dit beaucoup de bien!), puis à prendre l'avion pour Miami, Madrid et enfin Fontarrabie puisque pour la première fois notre destination finale n'est plus Bordeaux!! ça fait tout drôle d'ailleurs!!!!


Après nos six heures de bus, nous arrivons à Guatémala city pour y découvrir notre nouvel hôtel!
Un endroit plein de charme!


Avec une délicieuse petite cour intérieure...


Nous profitons de l'après midi pour se balader dans la ville et toujours découvrir de nouveaux coins...


Voila... la saison est finie et il est temps pour moi de vous dire au revoir... notre billet de retour est pris pour le 12 janvier 2017 ou quelque chose comme ça... nous espérons naviguer plus l'année prochaine et découvrir d'autres endroits et puis surtout nous espérons vous retrouver tous à nos côtés au moins en pensée!

Merci d'avoir été fidèles au poste cette année encore et d'ici janvier... vous savez où nous trouver.... la tête dans les travaux.....


1 commentaire:

  1. Bonjour Isa, Bonjour Xavier
    après de gros problèmes informatique j'ai réussi à récupérer mes connections. et bien sur je viens prendre des nouvelles de vos dernières nav. heureux marins, pour moi il me reste les convoyages et quelques sorties avec des amis qui eux ont conservé leur bateau.
    Il y a 15 jours nous étions au pays basque ou nous avons joué les golfs de Chantaco, Bassussary et d'autres plus au nord! tu sais les Landes existent encore!
    Voila un petit mot pour vous laisser les news du pays.
    A bientôt j'espère, amiités et bises à tous.
    Pierre

    RépondreSupprimer