Le Port de départ

Le Port de départ

samedi 23 mars 2013

Quel accueil!


Cela fait maintenant une semaine et demi que nous avons quitté notre vie bordelaise, notre famille, notre maison, nos amis, nos voisins, nos habitudes ……. pour aller vivre une autre vie, …. Une aventure……
Heureusement avant de partir, nous avons fait le plein d’amitié, de bons moments partagés entre amis. J’en profite pour remercier tous ceux (et Dieu sait combien vous avez nombreux!!!) qui ont organisé des diners afin de se revoir avant notre longue absence. J’en profite aussi pour dire à ceux que nous n’avons pas eu le temps de revoir , combien nous en sommes désolés ! Mais tous autant que vous êtes, nous vous emmenons avec nous !!!..



C’est ainsi qu’après un bon voyage, merci à Guy de nous avoir déposé à l’aéroport avec nos cent kilos de bagages, nous atterrissons à Pointe à Pitre dont le hall d'arrivée est devenu familier pour nous . Et là …………derrière la grande vitre ………….. nous apercevons Gwendoline, Laurent et Lilou, accompagnés de  Sandrine et sa petite Emilie, ornés de colliers de fleurs et vêtus de superbes Tee Shirts……….. 










Apres avoir récupéré tous nos sacs et valises, (dont la nouvelle grand voile) nous retrouvons nos amis et découvrons tous les messages inscrits sur leurs Tee 
shirts  














« de la riviere au Pacifique l’aventure continue » pour Laurent, 














« On se le fait ce TDM ! … même pas peur » pour Gwen











"Etes vous prêts pour le Pacifique ?"

























« Ne nous laissez pas……mais je vous pardonne" pour Sandrine et « Snif Snif "  pour Emilie qui resteront encore en Guadeloupe alors que nous partirons.





















C’était déjà il y a deux semaines!!




Le Dimanche suivant, Etienne et Camille nous ont rejoint !























Ils se baladent et visitent pendant que nous avançons dans les préparatifs.

Xavier  et Laurent se lancent à fond dans la pose du dessalinisateur  qui nous a été livré juste le lendemain de notre arrivée. 
Après deux jours de boulot...le dessalinisateur marche à merveille !!

Puis nous nous équipons d’une autre bouteille de plongée, stab et détendeur en perspective des fonds que nous allons découvrir.

Aidés de Laurent, nous essayons la grand voile rapportée de Paris : très bon travail, juste une poulie pour un ris de plus à faire coudre par Marco.

Par contre, mes housses de coussins ne vont pas du tout…….  Je finis par trouver une machine à coudre sur le Bon Coin, un bon modèle pas trop cher…. Il faut juste aller la chercher dans un immeuble trop glauque ……… dans le « quartier des filles de la nuit » ……..
 mais il en faut plus pour faire peur aux aventurières que nous sommes (je parle de Gwen, Lilou et moi !!!) je m’équipe donc d’une bonne machine à coudre pour refaire toutes mes housses de coussin.
Au boulot maintenant !!!

Nous allons reprendre notre circuit touristique en partant aux Saintes puis à Marie Galante que nous allons faire découvrir à Camille.

Le temps passe très vite, mais il va falloir que vous excusiez l'écart de mes publications dû aux difficultés de trouver du wifi suffisament performant... même à la marina c'est trop dur!!

Nous envisageons un départ dans les premiers jours du mois d'avril mais je reviendrai vous voir d'ici là!




1 commentaire: