Le Port de départ

Le Port de départ

lundi 6 juin 2011

La préparation (3)

Nous voilà maintenant à un mois du départ !! 
Nous avons bien avancé dans notre préparation même s’il reste encore de nombreux détails à régler….

-          Le moteur du guindeau étant réparé, nous avons pu le remettre en place… il marche !! Xavier a même rajouté une astuce piquée sur un blog : un petit compteur de vélo relié à la chaîne de l’ancre qui pourra ainsi nous indiquer la longueur de chaîne descendue !!
-          Nous avons choisi notre routeur avec qui nous aurons des communications journalières et qui nous tiendra au courant de la météo et de l’état de la mer afin de trouver la meilleure route possible !
-          Standard C !!!!!! c’est un ancien appareil de communication par satellite qui, apparemment n’est plus d’actualité… Par contre en étudiant cette fonctionnalité, nous réalisons qu’il existe un téléphone satellite du même fabricant et certains composants de notre installation actuelle seraient alors compatibles avec un nouveau système
-          Nous nous sommes équipés d’une VHF portable (vive la fête des mères !!)
-          Nous avons aussi rempli les formalités nécessaires pour accoster à Madère et à Graciosa auprès des  mairies et ports respectifs et attendons les accords !

En plus de tout cela, nous essayons d’apporter quelques améliorations au bateau qui pourraient faciliter nos conditions de vie, des petites bêtises qui ont leur importance !!!! (ajouter des charnières au coffre de rangement nourriture, bien fixer les fils de la TV qui se baladaient jusque-là sans nous poser de problème etc….)

Préparation physique ???…….. non… rien de particulier de ce côté-là !! même si je reste persuadée que mes nombreuses heures de gym en tout genre (merci Ozone !!!), et les 17 kilos en moins de Xavier ne peuvent que nous aider dans notre entreprise !!

En résumé, il nous reste à nous occuper de notre téléphone satellite dont la commande est partie ce soir, du matériel de plongée auquel nous ne connaissons pas grand-chose  et puis il faut penser à la nourriture, aux vêtements, à toutes les petites choses de dernière minute…..

Mais il ne faut pas oublier ceux qui restent…….. préparer les cadeaux des anniversaires qui tomberont pendant notre absence, répondre aux mariages auxquels nous n’irons pas, déjeuner avec quelques amis avant de les quitter pour deux mois, préparer l’arrosage du jardin pendant notre absence…… et encore mille choses auxquelles je ne pense pas aujourd’hui….. mais nous commençons quand même à voir les choses avancer et le départ se rapprocher.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire